2005 juin 16

Le fauteuil verticalisateur

Ce projet a débuté en septembre 2002 par le prêt d'un matériel qui m'a permis de reprendre la position verticale. Bien sûr, les commandes de ce fauteuil n'étaient pas adaptées à mes possibilités, mais le fait de pouvoir tenir à nouveau debout a été une révélation. Dès lors il n'était plus question de changer de fauteuil pour changer de fauteuil, mais bien d'accéder à un moyen adapté qui ne permettrait à la fois de me déplacer et de reprendre la position verticale.

Le point difficile était de mettre au point une commande qui puisse me permettre de prendre le contrôle complet de ce fauteuil, à la fois pour me déplacer et pour me verticaliser.

Le travail d'équipe avec la société Harmonie Médical Service permis de tracer les grandes lignes pour vérifier la faisabilité d'une telle commande. J'insiste sur le fait que ce travail a été considérable. En effet, il n'existait pas, malgré nos recherches, de système équivalent.

Après ces études préliminaires, le coût de la réalisation de ce projet fut établi. Il fallait réunir la modique somme de : 35 532,81 €. C'était considérable. En totalisant la participation de la CPAM à celle de la mutuelle complémentaire, il restait environ 40 % de la somme à financer.

Nous avons pris notre courage à deux mains. En mai 2004, nous avons commencé à prendre contact avec bon nombre d'entreprises pour solliciter leur concours à la réalisation de ce projet. Au total, les hommes ont établi des relations avec 77 entreprises. Le projet a pu être monté grâce au cumul de l'aide de 16 financeurs.

Alors, nous avons pu passer commande de ce matériel en fin d'année 2004.

La réception du fauteuil verticalisateur eu lieu le 15 juin 2005 en présence des financeurs.

Nous renouvelons nos remerciements chaleureux à l'ensemble des personnes qui ont permis la réalisation et l'acquisition de ce matériel.

Voici le montage financier de ce projet :

Repartition.jpg

Presentation_graphique_financeurs_copie.jpg